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Questions fréquentes

 

 

 

Dois-je créer un compte pour pouvoir vendre ou acheter sur Myzah.com ?

Pour vendre et acheter un article sur le site Myzah, vous devez créer un compte client en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ce compte client est modifiable en vous rendant directement dans “mon compte” puis “éditer les informations de votre compte” et “modifier le profil”.

 

Comment acheter un article sur Myzah.com ?

Pour commencer, nous vous invitons à vous connecter à votre compte, ou à vous inscrire sur Myzah.com. Ensuite, et une fois votre choix fait, il vous suffit de cliquer sur le bouton “acheter” puis de vous laisser guider jusqu’au paiement. L’achat est effectif lorsque le paiement est effectué.

La pièce achetée vous sera alors expédiée à l’adresse indiquée et remise contre signature. À compter de la réception, vous disposerez du délai de rétractation légal de 14 jours francs.

 

Comment la pièce achetée sur Myzah est-elle livrée ?

● Transport

Les articles achetés sur le site sont livrés par voie sécurisée par l’intermédiaire de notre transporteur professionnel DHL. Il vous remet votre colis contre signature.

● Délai et frais de livraison

Selon le poids du colis et le pays vers lequel le colis est expédié, les frais de livraison ainsi que le délai varient. Le montant des frais de livraison qui s’applique à votre panier d’achat s’affiche avant de valider votre commande.

 

Comment suivre sa commande ?

Dès que votre colis est expédié, nous vous communiquons le numéro de suivi. Pour suivre votre commande, il vous suffit de vous rendre sur le site www.dhl.com, puis d’indiquer votre n° de suivi.

Sinon, l’équipe Myzah est disponible à l’adresse contact@myzah.com et pourra vous indiquer où est votre colis.

 

Puis-je modifier mon adresse de livraison après validation de ma commande ?

Nous pouvons modifier votre adresse de livraison avant que votre colis ne soit expédié. Pour cela, contactez-nous par mail contact@myzah.com le plus rapidement possible après validation de votre commande.

Une fois votre achat expédié, nous ne pourrons malheureusement plus modifier votre adresse de livraison.

 

Puis-je retourner un article acheté ?

Vous disposez du délai de rétractation légal de 14 jours francs à compter de la réception de l’article acheté. En outre, toute réclamation relative à un produit qui s'avérerait non-conforme à la description devra être présentée dans un délai maximal de 14 jours francs à compter de sa réception auprès de nos services par :

● mail à contact@myzah.com 

Tous les objets doivent être renvoyés non utilisés, dans leur état et descriptif de vente et à partir du pays où la commande a été livrée. Les frais de retour sont à votre charge. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser le transport, les frais de retour (identiques aux frais d'expédition) seront alors décomptés du montant qui vous sera remboursé.

Pour éviter toute insatisfaction, Myzah sélectionne et authentifie les articles à mettre en vente sur son site Internet avant la mise en ligne de l’article. Ainsi, un article vendu sur le site est d’ores et déjà validé par nos soins et l’article est 100 % conforme à la description.

 

Que faire en cas de non-réception de ma commande ?

En cas de non-réception de votre colis, et passé le délai de livraison indiqué sur votre suivi de livraison, nous vous invitons à prendre contact avec Myzah à contact@myzah.com. Nous traiterons votre demande immédiatement et prendrons contact avec vous.

D’où proviennent les produits vendus sur la marketplace Myzah.com ?

Myzah revend des articles de luxe de seconde main provenant de professionnels. Nous sommes entourés de partenaires scrupuleusement sélectionnés afin de limiter les fraudes et contrefaçons.

Avant de mettre en vente un article nous l’analysons, le contrôlons et l’authentifions.

 

Comment les produits sont-ils authentifiés ?

Nous avons mis en place un processus d’authentification strict par lequel chaque pièce passe. Dès qu’un de nos partenaires nous envoie un article de seconde main, nous analysons plusieurs points avant de le mettre en vente :

- matériaux de fabrication,

- qualités des coutures et des finitions,

- numéros de séries et codes de date,

- logo, estampillage,

- accessoires éventuellement fournis (dustbag, facture, boîte, etc.),

- etc.

Selon l’article le processus d’authentification s’adapte, et lorsqu’il est nécessaire nous faisons appel à des experts dans certains domaines tels que des gemmologues pour les pierres, ou des horlogers pour les montres.